Un livre qui s’autodétruit si vous ne l’avez pas fini en 24h

ACTUALITES
ACTUALITES

LE CONCEPT
Pour faire la promotion de son nouveau livre « Private Vegas » qui sortira le 26 janvier prochain, l’écrivain américain James Patterson a imaginé une opération digitale inédite. L’auteur propose sur tablettes une version dématérialisée de son livre à 1000 fans tirés au sort. Ces derniers doivent alors télécharger le livre et tenter de le lire en moins de 24 heures, car celui-ci explose à la fin du compte à rebours.
En parallèle de cette opération, l’écrivain propose un véritable livre qui s’auto-détruit à la vente, pour pas moins de 294 038 dollars. Pour ce prix, vous recevrez un voyage au bout du monde, un tête à tête avec l’auteur, une paire de jumelles en or et une équipe de démineurs pour la fin du compte à rebours.

L’ORIGINALITE
Cette opération nous démontre qu’aujourd’hui, la promotion d’un livre se fait comme un blockbuster américain ou la sortie d’un jeu vidéo. De plus, l’auteur arrive par le biais de ce dispositif à mettre les internautes et fans dans l’ambiance du livre, et à attiser leur curiosité.

Visitez le site interactif de l’opération ici : selfdestructingbook.com

Voir aussi