Une banque lance une campagne sur Snapchat

ACTUALITES ASB
ACTUALITES ASB

LE CONCEPT
Dans la lignée de ses opérations à succès sur Facebook et Linkedin, la banque néozélandaise ASB lance une nouvelle campagne sociale, cette fois-ci sur Snapchat, afin de consolider sa position de banque la plus connectée du pays. « Snap Scholarship » a pour ambition de séduire les étudiants et les apprentis via une plateforme qu’ils aiment et qu’ils utilisent au quotidien. Chaque semaine, des cadeaux et des bourses scolaires sont mis en jeu sur l’application. L’opération récompense les followers assidus tout en s’offrant une possibilité d’imposer leur communication aux futurs travailleurs et clients potentiels. La campagne s’étendra sur 11 semaines à travers une série de pre-roll vidéos sur Youtube et Facebook, de spots sur Spotify, Pandora et sur les ondes radio, encourageant ainsi le plus de jeunes possible à ajouter ASBBank sur Snapchat.

L’ORIGINALITÉ
La banque néozélandaise a compris que les étudiants étaient une audience difficile à conquérir via des médias traditionnels et qu’il fallait imaginer une campagne en cohérence avec le médium.

Voir aussi