McDonald’s sort un faux documentaire pour célébrer le McRib ressuscité

ACTUALITES
ACTUALITES


LE CONCEPT
Après 12 années d’absence, le McRib fait son grand retour. Et pour fêter l’événement, le géant McDonald’s sort un « mockumentary » mettant en scène des fans bouleversés par la nouvelle. Impatients de le retrouver, les adeptes du burger aux côtes de porc partagent avec émotion leur première rencontre avec le sandwich star. Le teaser est soutenu par le hashtag #theMcRibisback pour une meilleure viralisation de l’opération. Avec ce dispositif digital, McDonald’s espère bien booster ses ventes en galvanisant les quelques dizaines de milliers d’inconditionnels ayant exigés le retour du mythique burger.

L’ORIGINALITÉ
Si le choix d’une campagne virale confirme la volonté de McDonald’s d’utiliser les canaux digitaux comme révélateurs des attentes de leurs clients, le recours au format « mockumentary », à la fois drôle et surprenant, leur offre l’occasion de viraliser un maximum la sortie du McRib en capitalisant sur un produit de légende.

Voir aussi