NF reprend la parole avec W
Aujourd’hui, plus de 30 000 produits et services sont certifiés NF afin d’attester de leur qualité et de leurs performances. Pour augmenter sa notoriété auprès des consommateurs, en mal de repères d’achat, et soutenir cette démarche volontaire des professionnels, la certification NF reprend la parole pour la première fois depuis 1984.
W a conçu une campagne et un nouveau territoire de marque exprimé au travers d’une signature : « la sérénité certifiée ». L’objectif est double : rappeler aux consommateurs les bénéfices de la certification NF et mobiliser en conséquence les professionnels (fabricants, fournisseurs de services, distributeurs…) pour qu’ils considèrent la certification NF comme un outil de compétitivité économique.
Un film, visible à la TV et sur le web, porte ce message avec humour, en mettant en parallèle les prises de risques d’un cascadeur sur un tournage et le besoin de sécurité aussi élevé que chacun peut exiger dans sa maison. A cette occasion, W a également refondu le site de la certification NF : www.marque-nf.com.