Volvo se sert de Twitter pour détourner les publicités du Super Bowl

ACTUALITES Volvo
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LE CONCEPT
Le constructeur automobile sino-suédois ne fera pas de publicité pour le Super Bowl. Il fera mieux que ça ! La marque lance son opération « Interception » : le 1er février prochain, à partir de 18h30 précisément, les téléspectateurs devront Twitter avec le hashtag #VolvoContest dès qu’ils verront une publicité pour une voiture, et ce quelque soit la marque présentée. En 140 caractères maximum, les participants devront dire qui mérite le plus parmi leurs proches de recevoir une Volvo XC60. Le Tweet le plus original remportera le nouveau SUV.

L’ORIGINALITÉ
Si le Big Game est le graal ultime pour toute marque en terme de visibilité et d’impact, Volvo décide de prendre le contre-pied et de faire dans l’anti-communication. En choisissant de rester en marge du Super Bowl, la marque détourne l’attention des quelques 100 millions d’américains présents devant leur poste de télévision ce jour là, en capitalisant sur son capital sympathie et sur l’originalité de la campagne.

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