Carlsberg imagine un bandit manchot social et interactif dans un bar

ACTUALITES Carlsberg
ACTUALITES Carlsberg

LE CONCEPT
Au Danemark, Carlsberg a imaginé un bandit manchot social et interactif, invitant les clients à jouer avec la marque. Partant du constat que la manière de servir la bière pression ressemble au geste de la machine de casino, la célèbre marque de bière a détourné un comptoir de bar pour qu’il soit encore plus vivant. En postant une photo d’eux sur Instagram avec #BarBandits et la géo-localisation du bar, les clients sont automatiquement ajoutés au bandit manchot. Ainsi, lorsque le barmen sert une bière, il active la machine et tire au hasard un des participants, lui permettant de se faire offrir une bière gratuite.

L’ORIGINALITÉ
Avec ce dispositif, Carlsberg est cohérent avec son univers de marque et est dans la continuité de ses actions antérieures, qui jouent elles aussi sur l’aspect interactif et social de la bière. L’engagement des clients dans le lieu de consommation est devenue un véritable enjeu pour beaucoup de marque, et Carlsberg l’illustre parfaitement ici.

Voir aussi