McDonald’s s’empare de Twitter pour rebondir sur les publicités du Super Bowl
LE CONCEPT
La marque à l’arche dorée s’offre un coup de pub pendant le Super Bowl ! En effet, pour faire parler de lui à moindre coup, le géant du fast-food n’a pas hésité à se servir de ses concurrents. Le principe : McDonald’s tweetait en direct à propos de chacune des publicités diffusées, complimentant le produit en lui-même, l’opération mise en place, ou encore la réalisation du spot. En demandant aux Twittos de suivre le compte de la marque et de re-tweeter ses publications, la marque promettait d’offrir en retour tous les produits promus durant les coupures pub. Une bonne façon de tirer la couverture à soi.
L’ORIGINALITÉ
Cette action permet à McDonald’s de réaffirmer sa signature « I’m lovin’ it » et de booster son capital affectif en créant du lien et de la complicité avec ses consommateurs. Mais s’il est vrai que, pendant un temps, l’anti-communication était un moyen détourné de promouvoir une marque, ce procédé semble être devenu cette année un véritable effet de style, à l’image de Volvo et de sa campagne « Interception » .