GAP lance une micro web-série sur Instagram pour sa collection printemps
LE CONCEPT
Pour présenter sa collection printemps et partager les sentiments qu’évoque cette saison, GAP a décidé de lancer une micro web-série de 12 épisodes sur Instagram : « Spring is Weird ». Dans ce dispositif, la marque raconte l’histoire d’un jeune couple lors des premiers jours de printemps, les rencontres, l’amour et les imprévus que cette saison évoque. Chaque mercredi et pendant 12 semaines, une nouvelle vidéo sera postée sur l’Instagram de GAP pour dévoiler un peu plus l’histoire de ce couple.
L’ORIGINALITÉ
Avec cette web-série, GAP démontre aux internautes que ses produits sont parfaits pour le printemps, qu’ils résistent aux aléas et au surnaturel de la saison. La marque se plie aux contraintes du réseau social pour toucher et venir parler à sa cible qui est friand de ce genre de vidéos rapides. De plus, GAP est plutôt familier avec le format web-série car ils avaient déjà réalisé ce genre de contenu avec David Fincher et Sofia Coppola.