Huggies s’associe à Pandora et crée une playlist romantique pour donner envie aux couples de faire des bébés
LE CONCEPT
Depuis 2007, les marques de soins pour bébés pâtissent de la baisse des naissances aux Etats-Unis. Pour faire face à ce phénomène, Huggies a décidé de réagir en créant, à l’occasion de la Saint-Valentin, la Huggies Baby-Making Station sur Pandora. Le principe : proposer une playlist langoureuse pour mettre les couples dans l’ambiance. Les deux marques s’engagent ainsi à produire un mois entier de musique, sans interruption publicitaire, pour que les amoureux du monde entier puissent se laisser aller sur des airs de Barry White ou Stevie Wonder. Si la Saint-Valentin fait généralement le bonheur des bijoutiers, chocolatiers, fleuristes ou encore des fabricants de préservatifs (concurrents directs des baby brands), Huggies compte bien, cette année, tirer profit de l’événement, espérant des retombées financières dès l’année prochaine…
L’ORIGINALITÉ
Pour les marques de couches pour bébés, le taux de natalité est primordial afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. Huggies n’a donc pas d’autre choix que de recourir à une stratégie très en amont pour booster ses ventes. Alors quoi de plus judicieux que de collaborer avec une web-radio pour encourager les couples à procréer ? Un coup publicitaire amusant et romantique qui portera, on l’espère, très vite ses fruits.