Ibis Styles lance un concours Instagram pour promouvoir son esprit design
LE CONCEPT
La chaîne d’hôtel Ibis Styles utilise le réseau social Instagram pour mettre en place un concours photo. À la clé, des pièces de designers à gagner, présents dans les 15 hôtels de la marque participants, à travers six pays : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et le Brésil. Ron Arad, Xavier Pauchard, Arne Jacobsen ou encore Konstantin Grcic comptent parmi les artistes. Pour participer il suffit de photographier l’un des objets mis en jeu, facilement identifiables par leur étiquette, et placés dans les espaces communs des hôtels, en l’accompagnant du hashtag #CaptureIbisStyles. Les photos qui auront suscité le nombre de likes requis permettront à leur propriétaire de participer au tirage au sort, organisé à la fin de l’opération, pour déterminer le gagnant de l’objet convoité. Il est aussi possible de jouer en se connectant sur le compte Instagram @captureibisstyles et en visitant virtuellement un hôtel à la recherche d’objets insolites.
L’ORIGINALITÉ
À travers un concours qui lui permet de mettre habilement en avant la finesse de sa décoration, Ibis Styles se différencie de ses concurrents qui choisissent, eux, de promouvoir le confort, l’accueil ou encore le rapport qualité-prix de leur hôtel. La plateforme Instagram offre une visibilité maximale à la marque et lui permet de s’immiscer dans les photos personnelles de ses followers, les élevant ainsi au rang d’ambassadeurs.
Rendez-vous le 13 mars prochain sur www.ibis.com/fr/showroom/events/capture/index.shtml