Faites votre valise, Virgin Atlantic vous offre la destination qui va avec
LE CONCEPT
La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic lance l’opération « Let It Fly ». Afin d’inciter les gens à réserver plus fréquemment des vols, la marque souhaitait trouver un moyen de les inspirer. De cette idée est née un site web interactif, qui nous propose de faire nos valises en choisissant les éléments qui conviennent le mieux à notre type de vacances. La plateforme dévoile alors la destination parfaite correspondante et propose même un mini film de voyage qui suggère un itinéraire comprenant bons plans et attractions touristiques, basés sur les objets choisis. La vidéo se termine par un concours pour tenter de remporter des billets d’avion.
L’ORIGINALITÉ
Le site participatif s’inscrit dans une campagne globale dont le premier spot, « The Idea », diffusé au mois de janvier, invite les voyageurs à faire décoller leurs ambitions : « the world doesn’t come to you, so go to it ». La marque Virgin trouve ici un moyen original et inspirationnel de donner envie aux gens de voyager. Au lieu de promouvoir le produit, d’en vanter ses qualités — une efficacité sans faille ou un confort sans limite — la campagne « Let It Fly » nous promet bien plus, elle s’engage à réaliser nos rêves.