Des squelettes sous rayon x luttent contre nos préjugés
LE CONCEPT
Ad Council est une association américaine qui réalise des campagnes de service public pour le compte d’organisations ou d’agences gouvernementales, sur des thèmes tels que l’amélioration de la qualité de vie des enfants, la médecine préventive, la famille, l’éducation. Cette année, la campagne « Love has no labels » réunit des marques mondiales concurrentes autour d’une bonne et même cause. Elle met en scène un groupe de gens en train de scruter des squelettes, sans savoir qui se cache réellement derrière ces silhouettes. Des squelettes qui se révèlent finalement être des couples homosexuels, mixtes, des personnes âgées, handicapées ou encore des couples de religions différentes, tandis que des inscriptions s’affichent derrière eux pour rappeler que le véritable amour n’a besoin d’aucune d’étiquette.
L’ORIGINALITÉ
Afin de financer cette campagne humaniste et émouvante, l’association Ad Council réussit à rapprocher des multinationales qui se disputent habituellement des parts de marché mais qui se battent ici pour la même cause.