La Fondation Clinton promeut l’égalité homme-femme, sans femme #NotThere

ACTUALITES Clinton Foundation
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LE CONCEPT
Une récente enquête menée par la Fondation Clinton montre que l’égalité homme-femme n’est toujours pas d’actualité, et plusieurs personnalités (ne) sont (pas) là pour nous le rappeler. À l’occasion de la 38e édition de la Journée internationale des droits des femmes, l’institution lance la campagne « Not There ». Le temps d’une journée, des marques telles que Dove ou encore le groupe Condé Nast ont joué le jeu en effaçant toute présence féminine de leurs publications, les remplaçant alors par un lien vers le site dédié à l’opération. Le spot, quant à lui, présente les voix de Padma Lakshmi, Amy Poehler, Sienna Miller, Cameron Diaz et Jenny Slate, expliquant, chiffres à l’appui, les enjeux de la campagne. Une opération qui fait partie intégrante de l’initiative intitulée « No Ceilings : The Full Participation Project » qui lutte depuis 2013 pour recueillir et étudier les données sur l’évolution du statut des femmes dans le monde.

L’ORIGINALITÉ
Pour faire entendre sa voix, la Fondation Clinton met en place une campagne à la hauteur de ses ambitions. Une opération d’ambient marketing qui tente de questionner les internautes sur la place accordée aux femmes dans nos sociétés « modernes ». En mettant en lumière les inégalités qui demeurent, la campagne pointe du doigt un problème qui n’attire hélas pas toute l’attention qu’il mérite.

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