AT&T lance une série sur Snapchat #SnapperHero
LE CONCEPT
L’opérateur américain AT&T a récemment annoncé la sortie de sa première série diffusée en exclusivité sur Snapchat : « Snapper Hero ». Après la sortie de la fonction Discover en janvier dernier, la plateforme mobile essaye, une fois encore, de renouveler son business model. Le show se découpe en douze épisodes éphémères d’une centaine de secondes qui seront programmés chaque mardi, jeudi et dimanche, et ce pendant une durée de 24h seulement. Snapper Hero met en scène des stars du web reconverties en super héros : Freddie Wong, Shaun McBride, Jasmeet Singh, Harley Morenstein ou encore Simone Shepherd, cumulant à eux seuls plusieurs millions de fans, font partie du casting. Afin de rendre le contenu du programme plus interactif, les internautes sont invités à imaginer la suite de l’intrigue en envoyant leurs idées sous forme de snaps.
L’ORIGINALITÉ
Avec ce nouveau format, AT&T compte bien fidéliser son public et séduire de nouveaux adeptes. L’appel à idées, quant à lui, est une façon de faire du crowdsourcing tout en garantissant une bonne audience.