Pepsi et les célébrités vous lancent des défis #PepsiChallenge
LE CONCEPT
Afin de promouvoir sa marque, Pepsi relance ce mois-ci le #PepsiChallenge, 40 ans après la première édition de la campagne. Cette deuxième édition sera globalement plus orientée sur le « social » que la version des années 70, car ce seront les célébrités les plus influentes sur le web qui seront les ambassadeurs. Ces derniers, avec Pepsi, proposeront aux internautes différents défis afin de les motiver à créer des exploits dans les domaines du sport, musique, technologie, etc. Ils pourront alors partager leurs prouesses sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PepsiChallenge. Pepsi s’est engagé à faire un don à l’association « Liter Of Light » à chaque exploit posté sur les réseaux sociaux.
L’ORIGINALITÉ
Avec cette campagne, Pepsi met l’experiential marketing au coeur de sa communication, créant ainsi un dialogue entre les internautes et la marque. L’opération vise également à cibler un public plus jeune tout en donnant une image dynamique et coolness à la marque de boissons gazeuses.