Adidas ouvre un pop-up store Superstar en Corée du Sud
LE CONCEPT
Plus de quarante ans après sa création, l’authentique Superstar d’Adidas est de retour au panthéon des sneakers. Le pop-up store de Seoul met en lumière la célèbre chaussure au slogan accrocheur : « superstar is not what you think it is ». L’espace éphémère traduit le succès de l’objet culte issu de la pop culture et le met en scène dans un décor brut et urbain, réminiscence des terrains de basket de rue des années 1970 : tôle d’acier laminée, treillis métalliques, bois de récupération, pochoirs, tags, béton brossé, tout est réuni pour plonger le visiteur dans le monde de la Superstar. Une exposition présentant l’histoire de la sneaker et de ceux qui ont fait sa réussite est aussi à visiter, structurée autour de six thèmes spécifiques : « hardwood & backboards », « music & culture connection », « art in superstar », « superstar in superstar », « collaboration in superstar », et « fashion in superstar ».
L’ORIGINALITÉ
Avec ce pop-up store, Adidas met en scène son produit iconique pour placer sa marque au rang d’acteur historique de la pop culture américaine.