Ferrari ouvre un concept store à Milan

ACTUALITES
ACTUALITES

1 FERRARI FLAGSHIP

LE CONCEPT
La célèbre marque de voitures de luxe Ferrari a ouvert une nouvelle boutique au cœur de Milan. Le but de cet experience store est de recréer un espace de divertissement à l’image du parc d’attractions Ferrari World d’Abu Dhabi. Pour ce faire, l’écurie au cheval cabré a fait appel à l’architecte Massimo Losa Ghini pour imaginer sa nouvelle destination shopping. Trois types de publics sont attendus : les fans de la marque, les aficionados du lifestyle Ferrari et les hommes à la recherche de produits luxueux et exclusifs. Tout y est réuni pour faire vivre une expérience shopping inédite. L’espace présente les gammes de prêt-à-porter Ferrari pour homme, femme et enfants, mais aussi des collaborations avec des marques comme Tod’s, des gadgets et des jouets vintage Memorabilia, et enfin la ligne capsule Pr1ma. La boutique de 750 m2, répartis sur trois étages, abrite également une série de vidéos murales interactives, des espaces multi-sensoriels et pas moins de quatre simulateurs de F1. L’ouverture du flagship milanais correspond à la stratégie d’expansion de la marque qui souhaite étendre son réseau de distribution, comptant déjà aujourd’hui une trentaine de magasins à travers 14 pays.

L’ORIGINALITÉ
Avec ce nouveau concept interactif dédié à ses collections mode et lifestyle, le constructeur automobile illustre le caractère compétitif et technique de la Formule 1, et rappelle l’esthétique traditionnelle et sophistiquée liée à l’histoire de la marque.

2 FERRARI FLAGSHIP

3 FERRARI FLAGSHIP

4 FERRARI FLAGSHIP

5 FERRARI FLAGSHIP

6 FERRARI FLAGSHIP

7 FERRARI FLAGSHIP

Voir aussi