Une marque de vêtements de sport ouvre des pop-up stores surprises en pleine nature
LE CONCEPT
La marque suédoise de vêtements outdoor Peak Performance crée des magasins éphémères en pleine nature. Ces magasins virtuels, appelés « Magic Hour », ouvrent deux heures par jour, au lever et au coucher du soleil. Tous les emplacements sont mentionnés sur le site CatchMagicHour.com et ont été sélectionnés pour leur vue imprenable : au sommet d’une montagne, au milieu d’un terrain de golf, sur une île, ou encore dans un phare. Lorsque l’on arrive à la bonne adresse, le pop-up store se déverrouille et les articles sont disponibles à la vente. La campagne s’adresse à tous ceux qui pratiquent une activité sportive susceptible de les mener sur ces lieux de vente surprises. Les fans de vélo, golfeurs, joggeurs et autres randonneurs sont donc invités à parcourir les sentiers à la rencontre de ces boutiques insolites.
L’ORIGINALITÉ
Avec cette opération, Peak Performance fait parler d’elle en utilisant un moyen de communication en parfaite cohérence avec son ADN de marque : elle encourage les consommateurs à se dépasser pour atteindre un objectif, ici celui de profiter en exclusivité de la collection au sommet d’une falaise.