Une marque de biscuits lance un jeu de piste sur Instagram

ACTUALITES Biskrem
ACTUALITES Biskrem

10384105_10153099954693236_4343592137055560708_n

LE CONCEPT
Biskrem est une marque mythique de biscuits turcs, adulée par des générations qui se régalent chaque jour de ses recettes chocolatées. Et si elle n’avait jamais existée ? Et si elle disparaissait ? Jusqu’où les gens seraient prêts à aller pour ressusciter leur marque favorite ? Voilà les questions auxquelles Biskrem souhaitait trouver des réponses. C’est pourquoi la marque s’est lancée dans un jeu d’aventure inédit sur Instagram. Du jour au lendemain, Biskrem a disparu : plus de site, plus de compte Instragram, plus de présence en magasin, plus rien. Pour redonner vie au biscuit et à son histoire, les utilisateurs d’Instagram doivent vaincre tous les obstacles. Un véritable jeu de piste géant est organisé sur la plateforme, révélant plus de 70 niveaux et 17 fins alternatives, au travers de l’utilisation de toutes les fonctions d’Instagram : les photos, les vidéos, les cartes, les tags, l’outils recherche et même le direct messaging. Le résultat : +850% de followers sur le compte Instagram de Biskrem, près de 10 000 likes et de nombreuses publications de earned media.

L’ORIGINALITÉ
Après l’opération « Build your own » par Mercedes et le site Ikea, la plateforme de partage de photos montre qu’il n’y a pas de limite à la créativité des marques avec Instagram.

Voir aussi