Une marque de whisky japonaise invente des verres interactifs
LE CONCEPT
Le Festival de la Publicité asiatique (mieux connu sous le nom de « AdFest »), qui s’est déroulé cette semaine en Thaïlande, a récompensé la marque de whisky japonaise Suntory pour son opération « Hibiki Harmony Bar ». Encensée à la fois pour le caractère innovant du projet, mais aussi parce qu’elle représente au mieux la culture locale de son pays, la marque Suntory s’y est vue décerner le prix de l’Annonceur de l’Année. Le film présente un verre de whisky interactif qui permet aux buveurs de contrôler la façade numérique se tenant devant eux. En inclinant le verre, en sirotant le breuvage, en soufflant dessus, le mur digital s’éveille et crée des animations oniriques inspirées des changements de saisons au Japon. La marque nippone, qui avait créé en 2014 les glaçons sculptés « 3D on the Rock » envisage désormais d’organiser des événements où les consommateurs pourront vivre eux aussi l’expérience du verre interactif.
L’ORIGINALITÉ
Avec ce projet, la marque Suntory fait parler d’elle en restant fidèle à son ADN de marque et en créant un projet qui illustre avec poésie les sensations que l’on ressent à la dégustation d’un verre de whisky, et tout l’imaginaire qui existe autour de cette eau-de-vie sacrée.