Jay-Z provoque un raz de marée avec son réseau social musical #TIDALforALL

ACTUALITES Tidal
ACTUALITES Tidal

TIDAL 1

LE CONCEPT
Pour le lancement de sa plateforme de streaming musical et vidéo baptisée Tidal (en français, raz de marée), le rappeur Jay-Z a demandé à la scène musicale américaine de faire le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, l’homme d’affaires, dont la fortune est estimée à 520 millions de dollars, n’a pas hésité à enrôler l’intégralité de son carnet d’adresse pour promouvoir son nouveau service. Si Tidal a pour ambition de concurrencer Spotify, Deezer ou Amazon sur le marché déjà très concurrentiel du streaming payant, il a décidé d’employer les grands moyens : Madonna, Rihanna, les Daft Punk, Kanye West, ou encore Arcade Fire ont tous joué le jeu en se mettant aux couleurs du réseau social, accompagné du hashtag #TIDALforALL. Disponibles dans une trentaine de pays depuis le 30 mars, les abonnements s’échelonnent entre 9,99 et 19,99 dollars.

L’ORIGINALITÉ
Le lancement de l’opération est à la hauteur du maître : pour faire parler de lui et assurer une visibilité maximale à son nouveau bébé, Jay-Z a provoqué un tsunami sur la toile, touchant ainsi d’un seul coup les milliards de followers qui suivent ses amis stars : « the revolution is coming ».

tidal 2

TIDAL 3

TIDAL 4

Voir aussi