Amazon lance des boutons connectés #DashButtons
LE CONCEPT
Durant quelques heures, les réseaux sociaux ont été divisés entre ceux qui soupçonnaient un canular de la part d’Amazon, et ceux qui croyaient dur comme fer à la nouvelle invention IoT (Internet of Things). En effet, la date du lancement, un 1er avril, s’est révélé être un choix résolument malin qui a fait planer le doute sur la Toile. Les Dash Buttons, des boutons connectés qui s’introduisent dans nos placards pour commander les produits qui viennent à manquer, sont pourtant bien une nouvelle innovation signée Amazon. Version physique de « la commande en 1-Click », les Dash Buttons sont faits pour réduire au minimum les barrières menant à l’acte d’achat. Contrairement aux frigos connectés qui commanderaient eux-mêmes les articles à renouveler, l’homme garde ici le pouvoir, déclenchant lui-même la commande, en une pression, immédiatement transmise par wifi via le compte client.
L’ORIGINALITÉ
Si Amazon a choisit cette date symbolique pour le lancement de son produit, c’est peut-être aussi pour faire passer la pilule. En effet, après Echo, l’enceinte connectée présentée comme le nouveau membre de la famille, le géant du e-commerce persiste dans sa volonté de s’introduire dans nos vie. Une opération qui a au moins le mérite de montrer l’étendue des possibilités des objets intelligents et la simplicité avec laquelle ils peuvent pénétrer nos foyers.