Un affichage publicitaire Carlsberg qui distribue de la bière gratuite

ACTUALITES Carlsberg
ACTUALITES Carlsberg

wcie-carlsberg-billboard-free-beer

LE CONCEPT
Afin de poursuivre sa campagne anglaise « If Carlsberg did… », la marque de bière a décidé d’utiliser de manière innovante les panneaux d’affichages. Partant de la question : « Et si Carlsberg révolutionnait la publicité en affichage ? », la marque a donc décidé de croiser le support publicitaire à ce qu’elle fait de mieux : distribuer de la bière. Ainsi, pendant une journée, ce panneau distribue de la bière gratuitement à Londres. Impossible cependant de voir ce genre de réalisation en France, loi Evin oblige.

L’ORIGINALITÉ
Avec ce dispositif, Carlsberg entend promouvoir sa bière en réinventant les différents espaces d’expression des marques souvent jugés désuets. Le but étant de sortir du lot et de générer des réactions vis à vis de cette idée en utilisant #ProbablyTheBest. Une opération qui fait également penser au « Drinkable Billboard » de Coca-Cola Zero.

Voir aussi