HBO joue à la chasse au dragon sur les réseaux sociaux
LE CONCEPT
Pour la sortie de la cinquième saison de la mythique série « Game Of Thrones », HBO a imaginé une opération sur Twitter du nom de #CatchDrogon. En effet, Drogon est le dragon de Khaleesi qui, pendant la saison précédente, s’était échappé tout en mangeant une chèvre. HBO a donc décidé d’utiliser cette scène pour créer un jeu sur Twitter. Les fans doivent prendre en photo un appât (de la nourriture ou son petit frère/soeur précise HBO) avec #CatchDrogon. Si Drogon répond à leur tweet, il leur faudra retweeter le plus vite possible avant qu’il ne s’envole et que le tweet soit supprimé.
L’ORIGINALITÉ
Avec ce dispositif, HBO propose une communication innovante sur les réseaux sociaux tout en impliquant les fans. L’opération permet de générer beaucoup d’engagement et de visibilité autour de la nouvelle saison, et conforte également HBO dans l’idée que la communauté de Game Of Thrones est l’une des plus créative et participative. Ce n’est pas sans nous rappeler la précédente campagne d’HBO qui demandait au fans de tweeter pour faire tomber le roi Joffrey.
De plus, un compte giphy a spécialement était créé pour l’occasion : giphy.com/CatchDrogon
.@TrinaKaye423 He’s officially here. Drogon has landed. Act quickly. #CatchDrogon #GameOfThronesSeason5 pic.twitter.com/Jsvc3rJuCr
— Game Of Thrones (@GameOfThrones) 12 Avril 2015
That feeling when you can’t #CatchDrogon. Keep your bait coming: http://t.co/YI8hNM5S4s pic.twitter.com/gbpkNMpDg0
— Game Of Thrones (@GameOfThrones) 13 Avril 2015
Liquid Bait #CatchDrogon pic.twitter.com/DIU4yDDr9m
— Tina Heatley (@theatley44) 13 Avril 2015
Last chance, Drogon. Come and get it! #CatchDrogon @GameOfThrones pic.twitter.com/FVGyy5CrCq
— Winterlarks (@Winterlarks) 13 Avril 2015