Ferrari lance un showroom en réalité augmentée

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FERRARI APPLI 3D

LE CONCEPT
Afin de répondre aux exigences de ses acheteurs japonais et australiens, Ferrari crée une application-showroom en réalité augmentée pour personnaliser ses modèles. Se décider pour la couleur Classic Red, la Suave black ou la Garish Yellow est visiblement un choix est cornélien. Mais grâce au nouveau système, il est désormais facile de se décider pour le modèle idéal en le visualisant en trois dimensions. En effet, la Ferrari AR Showroom App est un logiciel qui utilise la technologie 3D pour permettre aux clients potentiels de changer virtuellement les jantes, les plaquettes de frein, la couleur de la carrosserie, le tableau de bord, ou encore le revêtement intérieur, comme s’il fabriquait lui-même son véhicule à la carte. Le système comporte sept fonctionnalités dont une vue sous rayons X du modèle choisi et une coupe 3D des composants. Pour le moment, l’application est compatible avec cinq modèles — la 458 Speciale et la Spider, la FF, la California, et la F12berlinetta — mais le fabricant pourrait vite étendre son offre à l’ensemble de la gamme.

L’ORIGINALITÉ
Avec cette technologie, le constructeur automobile italien propose un service personnalisable sur-mesure à ses clients. En 2013, on se souvient que Volkswagen avait déjà collaboré avec la même entreprise et développé un logiciel de réalité augmentée pour son modèle hybride XL1.

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