Uber livre des chiots pour inciter à l’adoption
LE CONCEPT
L’organisme 3 Million Dogs signe un partenariat avec l’entreprise de VTC Uber et les refuges pour chiens du Canada le temps d’une opération qui fait la promotion de l’adoption. En ce Jeudi 30 avril, les utilisateurs de l’application Uber ont la possibilité se faire livrer au bureau un chiot sans foyer depuis le refuge le plus proche. Contre la somme de 30$, montant intégralement reversé aux refuges participants, ils peuvent ensuite jouer avec leur nouvel ami canin pendant 15 minutes et l’adopter s’ils le souhaitent.
L’ORIGINALITÉ
Plus que délivrer un simple message, les refuges canadiens et 3 Million Dogs proposent d’expérimenter un moment de bonheur partagé avec le chiot, profitant d’un canal de diffusion à la fois digital et physique où l’audience est quotidiennement active. De son côté Uber renforce son capital sympathie en se montrant humain et volontaire, deux composantes de son positionnement. Une question demeure : faut-il en arriver à la livraison d’êtres vivants pour enfin sensibiliser la population à cette cause ?