Justin Timberlake en citron vert pour promouvoir sa tequila
LE CONCEPT
Sauza 901, la tequila créée par Justin Timberlake, en partenariat avec Sauza du groupe Beam Inc, lance l’offensive avec une nouvelle campagne la positionnant comme si bonne qu’on n’a pas besoin d’y ajouter de citron. Pour illustrer son message, la marque raconte l’histoire des citrons vert en perte d’avenir. L’occasion de voir Justin Timberlake transformé en citron vert dans un mini reportage humoristique retraçant l’histoire de Rick « Sour » Vane, ex-star des clubs voué à l’anonymat suite à la sortie de la Sauza 901. Le personnage prend aussi la parole contre Sauza 901 sur Twitter où un compte lui est dédié @RickSourVane. Justin Timrbelake reprend son rôle de fondateur dans un spot où il apporte son soutient aux citrons vert et leur souhaite de trouver une nouvelle voie rapidement. La campagne se décline autour du hashtag #nolimesneeded et d’un site dédié www.sauza901.com.
L’ORIGINALITÉ
Avec cette campagne humoristique et satirique mettant en scène Justin Timberlake, Sauza901 profite de la notoriété de son fondateur et porte-parole pour gagner des parts de voie sur les réseaux sociaux. Cette campagne permet à la marque d’évoluer dans un univers décomplexé avec les codes d’une cible jeune.