Un chien virtuel vous suit dans les panneaux publicitaires grâce à la technologie RFID
LE CONCEPT
Après la campagne de 3 Million Dogs et Uber, les refuges Battersea Dogs and Cats Home incitent aussi à l’adoption en imaginant un chien virtuel qui suit les passants à travers différents panneaux publicitaires. Pour réaliser cette opération, un flyer discrètement équipé d’une puce RFID est distribué aux visiteurs du Westfield Stratford City à Londres. Ces derniers se voient alors « suivis » par un chien à chaque passage devant l’un des nombreux écrans digitaux du centre commercial qui réagissent à la puce et sur lesquels on peut alors lire #LookingForYou.
L’ORIGINALITÉ
Après la campagne de British Airways qui synchronisait ce type d’écran avec le passage de ses avions, Battersea Dogs and Cats Home combine intelligemment l’ancestrale distribution de flyers à la technologie RFID pour créer la sensation que ce chien virtuel désir réellement être adopté par ceux qu’il suit. Depuis plusieurs années, les affichages publicitaires classiques sont remplacés par des écrans digitaux. Mais les marques commencent seulement à exploiter le potentiel interactif et vidéo-ludique des ces espaces de communications qui permettent de faire disparaitre la frontière entre réel et virtuel.