Ben & Jerry’s contre la fonte des glaces (et de la glace)
LE CONCEPT
Ben & Jerry’s lance une nouvelle glace pour dénoncer le réchauffement climatique. La marque souhaite encourager la signature d’une pétition réclamant la prise d’une mesure d’urgence lors du débat sur le sujet tenu en Décembre 2015 prochain à Paris. « Save Our Swirled », dont le lancement est accompagné d’une vidéo faisant le parallèle entre la fonte de la glace et la fontes DES glaces, se présente dans un pot dont le couvercle est marqués de nombreux SOS et du message à double sens « If it’s melted, it’s ruined ».
L’ORIGINALITÉ
Forte de sa légitimité en matière d’éco-responsabilité, Ben & Jerry’s signe ici une campagne corporate à travers le lancement d’un produit qui rend le message tangible et lui donne du sens. En effet, afin de montrer la situation d’urgence dans laquelle nous nous trouvons la marque montre le point commun entre son produit et le réchauffement climatique : il suffit de 2 degrés de trop, et c’est foutu !