HAVAS MEDIA XVIII

HOMEMADE
HOMEMADE

Une identité disruptive pour incarner l’innovation

Créer un nouveau paradigme dans l’industrie des médias. C’est l’objectif de XVIII, structure lancée en 2015 par Havas Media. Implantée dans des hubs culturels partout dans le monde (Los Angeles, Seoul, Tel Aviv…), XVIII construit et développe les modèles médiatiques de demain, en s’appuyant sur les acteurs les plus innovants du marché (start-up, chercheurs, talents) pour créer des synergies à haute valeur ajoutée.

L’ambition disruptive de la structure se traduit dans une identité visuelle engagée, qui se décline dans une brochure-manifeste. 18 points reliés entre eux forment un logo conçu pour évoluer dans le temps et changer de forme, et lient les prises de position ambitieuses réunies dans la brochure. L’iconographie tranchante, qui fait écho aux codes du digital, vient entériner la rupture.

Realisation film : Olivier Minet / JEF PROD
Composition musicale et sound design : Les cosmonotes
Remerciement : J. Van Boxsom & L. Trinh

Havas XVIII - Disruptive

XVIII

XVIII

XVIII

XVIII

XVIII

XVIII

XVIII

XVIII

Voir aussi