Adidas ouvre un lab store pour présenter les innovations Climachill
LE CONCEPT
Pour promouvoir sa nouvelle ligne Climachill, Adidas a créé un concept store qui met en scène ses innovations apportant une sensation de fraicheur extrême durant l’effort. Le Climachill Innovation Lab est composé d’une part d’un showroom produits et d’autre part d’une salle d’expériences visuelles, interactives ou tactiles présentant les différentes caractéristiques produits en lien avec la promesse « Maximum Cooling ».
L’ORIGINALITÉ
A l’instar de son concurrent Nike, Adidas est habitué des concept stores apportant une valeur expérientielle au public qui s’y déplace pour acheter mais surtout découvrir. Dans celui-ci, la marque permet au consommateur de saisir l’essence même du bénéfice apporté par l’innovation. Pour cela, Adidas joue la complémentarité entre design et digital qui se complètent pour transcender et rendre attractive la démonstration produit. Un jeu de miroirs conceptualise par exemple la durée infinie du « cool effect » tandis que des écrans interactifs permettent de comprendre les fonctions clés du produit.