Coca-Cola remplace le logo de ses canettes par un message de tolérance durant le Ramadan

ACTUALITES Coca-Cola
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LE CONCEPT

Coca-Cola met en place une opération durant le Ramadan où la marque fait disparaître son logo de ses canettes. Pour promouvoir son mouvement « Remove labels this Ramadan » la marque a réalisé un film mettant en scène des inconnus tous différents qui se rencontre dans un restaurant plongé dans le noir. Ces personnes sont ensuite surprises de constater que l’apparence de leurs voisins de table ne correspond pas nécessairement à l’idée qu’elles imaginaient en les écoutant se présenter. La marque leur dévoile ensuite une canette où le logo Coca Cola a été remplacé par un message expliquant que les étiquettes sont pour canettes et non pour les gens.

L’ORIGINALITÉ

Ce n’est pas la première fois que Coca-Cola retire son logo de ses produits. La marque l’avait déjà fait dans la retentissante campagne des prénoms, qui mettait la notion de partage et le consommateur au centre de sa communication. Ici elle va plus loin encore et s’efface au profit d’un message de tolérance, visant à faire tomber les barrières liées à l’apparence physique. Une stratégie très cohérente avec son positionnement sur le partage du bonheur. Enfin, en déclarant que les étiquettes ne sont pas faites pour les gens tout en effaçant son logo, Coca-Cola dépasse son statut de marque et crée une proximité unique avec son public.

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