Une application pour accompagner les ambassadeurs de Johnnie Walker
LE CONCEPT
Afin d’éduquer un plus large panel de consommateurs aux saveurs du Blue Label, Johnnie Walker lance l’application « Ultimate Immersive Mentoring Tool » et accompagne les ambassadeurs locaux de sa marque. A travers les six saveurs du Blue Label et la voix du sommelier de Johnnie Walker, l’application immerge le consommateur dans l’histoire et la conception du blend. L’experience est renforcée grâce à des animations 3D, des vidéos et des vues panoramiques à 360° dans lesquelles l’utilisateur peut se déplacer à l’aide du gyroscope de la tablette.
L’ORIGINALITÉ
Distinguer et apprécier toutes les saveurs du Blue Label est difficile pour les non-initiés, c’est pourquoi Johnnie Walker a toujours accompagné ses consommateurs avec des ambassadeurs qui leur faisaient des degustations en petit commité. Cette étape d’éducation, essentielle à la vente du célèbre blend, est maintenant digitalisée pour que n’importe quel ambassadeur de la marque puisse éduquer ses clients et élargir la cible du Blue Label.