Stella Artois recrée le vol d’un faucon au dessus de Wimbledon en réalité augmentée

ACTUALITES Stella Artois
ACTUALITES Stella Artois

LE CONCEPT

Du 29 Juin au 2 Juillet 2015 dans la gare de Waterloo à Londres, la bière Stella Artois, partenaire officiel du tournoi de Wimbledon, recrée le vol du faucon au dessus des cours de tennis en réalité augmentée. Ce faucon n’est autre que Rufus, l’oiseau emblématique de Wimbledon qui surveille les terrains depuis des années contre les autres volatiles. Le dispostif fait voler les participants grâce à la technologie Oculus Rift 360 et à une plateforme qui reproduit les mouvements du corps ainsi que le souffle du vent. Stella Artois a publié la vidéo du vol sur Youtube en 360° pour que tout le monde puisse profiter du spectacle.

L’ORIGINALITÉ

L’année dernière, Rufus avait déjà inspiré Stella Artois qui racontait son histoire dans une vidéo sur Youtube. Cette année, la marque continue de s’inspirer de la vie de l’oiseau pour assurer son rôle de partenaire en proposant aux gens de vivre l’évènement sous un angle différent. La marque profite de cette opportunité pour proposer une opération de promo/activation innovante.



Voir aussi