Transpirez pour que ce distributeur de Gatorade vous donne votre boisson
LE CONCEPT
Gatorade applique à lettre sa signature « Sweat it to get it » et piège ses distributeurs pour qu’ils donnent du Gatorade uniquement aux étudiants transpirants. Dans une série de onze vidéos, Gatorade fait appel aux frères Manning, ainsi qu’à J.J Watt, tous les trois joueurs de la NFL. Les étudiants se sont retrouvés face à une machine où la phrase « You don’t sweat it you don’t get it » leur indiquait la seule façon d’obtenir la boisson qu’ils venaient de payer. Ils ont pu découvrir comme coachs les frères Manning, qui les ont fait bouger jusqu’à leur première goutte de sueur pour qu’ils obtiennent leur Gatorade. J.J Watt quant à lui, faisait comprendre aux étudiants qu’ils ne méritaient pas leur Gatorade en leur arranchant la bouteille des mains ou en enlevant tout simplement la machine.
L’ORIGINALITÉ
Cette campagne fait échos aux publicités de 2014, où Peyton Manning et Cam Newton piégaient déjà les clients d’une station service désireux de s’acheter le fameux breuvage. Gatorade se présente ici comme une boisson uniquement pour les sportifs… Et pourtant la marque prouve ici que la boisson est visiblement appréciée pour d’autres qualités que celle de regénérer les sportifs. Gatorade ne se contente plus d’être la conclusion d’une activité physique mais devient son point de départ.