Un camion-scanner reconnaît et évalue le prix des voitures en pleine rue !

ACTUALITES Kagulu
ACTUALITES Kagulu

LE CONCEPT

Pour lancer sa marque sur le marché Taiwanais, le revendeur de voitures d’occasions Kagulu a lancé une opération de street marketing prenant la forme d’un camion qui reconnaît et évalue le prix des voitures dans la rue. Pour cela, la marque a imaginé un système de reconnaissance d’image embarqué qui scanne les véhicules des conducteurs en pleine rue. Un écran géant placé sur le flanc du camion révèle ensuite au propriétaire ce que vaut son bien en fonction de la marque, du modèle et de l’année de production de la voiture. Sur ces mêmes critères, des messages personnalisés sont adressés aux automobilistes.

L’ORIGINALITÉ

Avec ce stunt, Kagulu communique sur sa promesse de rapidité et de facilité d’obtention du prix des véhicules. En effet, le principal frein lié à la revente de sa voiture réside dans les démarches à effectuer pour obtenir une estimation du prix de celle-ci. Enfin, la personnalisation des messages en fonction des voitures est un bel exemple d’utilisation des données en temps réel qui permet de s’adresser de façon pertinente au consommateur.

Voir aussi