Reebok fait courir le public d’un cinéma pour que le film continue
LE CONCEPT
Pour faire la promotion de ses nouvelles baskets ZPump Fusion, Reebok s’installe dans un cinéma de Seoul et crée l’opération « Run The Movie » où le public doit courir pour que le film continue. Les spectateurs regardent tranquillement leur film, quand ce dernier s’interrompt et laisse place à une icône de chargement. Des tapis de courses en bas de la salle sont alors mis en évidence et des personnes se voient désignées par des projecteurs et leur numéro de place pour relancer le film en courant. Les baskets ZPump Fusion les attendent au pied de la machine pour éxecuter leur mission. Les spectateurs se sont relayés jusqu’à la fin du film et sont repartis avec leurs baskets.
L’ORIGINALITÉ
Cette opération fait partie d’une campagne lancée en Avril par Reebok dans le métro de Séoul dont le message est « Get moving. Get Pumped ». La marque invitait les personnes attendant le métro à rentrer en compétition les uns avec les autres, celui qui bougeait le plus gagnait une paire de chaussure. Il est parfois difficile de se motiver pour faire du sport, les raisons sont multiples : manque de temps, manque d’envie, manque de partenaires… Reebok a donc décidé de motiver les troupes en transformant les moments les moins sportifs en challenge.