Des voix d’enfants pour faire ralentir les automobilistes

ACTUALITES If Insurance
ACTUALITES If Insurance

LE CONCEPT

La société d’assurance scandinave If Insurance utilise des voix d’enfants pour faire ralentir les automobilistes. La marque a développé une application nommée « The Slow Down GPS », un navigateur à priori comme tous les autres – sauf que sa voix change automatiquement à proximité des lieux fréquentés par les enfants. L’initiative est efficace, car elle s’appuie une vérité fondamentale : face à un enfant, nous tendons tous à adopter un comportement responsable pour assurer sa sécurité. Le simple son de la voix d’un enfant va donc automatiquement faire ralentir les conducteurs.

L’ORIGINALITÉ

If Insurance préfére la méthode douce aux campagnes chocs pour sensibiliser les automobilistes. Avec cette application, la société d’assurance s’invite dans le quotidien des gens pour véhiculer son message de prévention sans être pour autant intrusif, et joue sur l’un des réflexes les plus fondamentales de l’être humain : protéger les enfants.

Voir aussi