Une agression conjugale se glisse dans les pages d’un magazine de décoration
LE CONCEPT
Une agence de communication néozélandaise et le magazine premium de design d’intérieur Home se sont associés le temps d’une campagne de sensibilisation aux violences conjugales. Pour cela, des traces de lutte ont été disséminées dans les photos d’un numéro du magazine, laissant entendre qu’une agression a eu lieu dans une sublime demeure. Au fil des pages, les signes de violence sont de plus en plus évidents. Traces de sang, chaises renversées et tables cassées se succèdent jusqu’à ce qu’une légende révèle le message derrière cette opération : les violences conjugales peuvent avoir lieu dans n’importe quel quartier, même les plus aisés.
L’ORIGINALITÉ
Partant du constat que les néozélandais associaient les violences domestiques aux catégories socio-économiques les plus basses, l’agence FCB Auckland et le magazine Home ont voulu tuer cette idée reçue. En effet, ce problème touche un quart des foyers à revenus élevés. Utilisant un support premium, la campagne alerte les populations des quartiers aisés. Un bel exemple de ciblage et d’exécution de l’idée pour adresser le message de façon percutante à la bonne cible.