Heineken cache un All Black de légende dans un bar pour créer la surprise

ACTUALITES Heineken
ACTUALITES Heineken

LE CONCEPT

Heineken cache Jonah Lomu, un célèbre ancien joueur des All Blacks, dans un jeux d’arcade nommé la « Jonah Lomu Machine ». A l’occasion de la coupe du monde de Rugby qui approche à grands pas, Heineken a lancé la campagne globale « It’s your call », dont cette activation régionale fait partie. Lors de l’évènement, les fans de rugby qui jouaient à la machine gagnaient un ballon dédicacé et personnalisé par Jonah Lomu. Le joueur, caché à l’intérieur de la machine, avait tout le loisir d’observer les utilisateurs et de leur faire un petit clin d’oeil via le ballon. Cela n’a pas manqué de susciter l’interrogation chez les gagnants et leurs amis. Comment est-ce possible ? Quelle est la supercherie ? Le mystère reste irésolu jusqu’à ce que Shane Horgan, un ancien joueur Irlandais, vienne prendre le relais et laisse le All Black sortir, faisant toute la lumière sur les interrogations des gagnants et de leur entourage.

L’ORIGINALITÉ

Heineken est le partenaire officiel de la coupe du monde de Rugby de 2015 et coordone tout un réseau de bars pour que les fans profitent de l’évènement en dehors des stades. En effet, qu’y-a-t-il de pire que de fêter seul la victoire de son équipe préférée ? La marque profite ainsi de cette opération pour communiquer sur sa faculté à faire vivre l’évènement localement et continue de s’inscrire dans une relation de proximité et de rassemblement avec ses consommateurs.

heineken-Jonah-Machine

heineken-jonah-lomu-machine-5

heineken-jonah-lomu-machine-4

Voir aussi