#spoontember : une cuillère sur le nez pour lutter contre la faim aux USA

ACTUALITES Feeding America
ACTUALITES Feeding America

LE CONCEPT

Feeding America crée le Spoontember pour sensibiliser le plus grand nombre d’américains au problème de la faim dans leur propre pays. Cette action s’inscrit dans le Hunger Action Month crée en 2008 par l’ONG, où elle se livre à diverses actions pour rappeler que le problème de la faim concerne aussi les États-Unis. Cette année, Feeding America veut alarmer l’opinion sur une donnée : « 1 américain sur 6 souffre de la faim aux Etats-Unis » en créant le Spoontember. Pour participer à cette action, l’ONG demande aux américains de prendre un selfie avec une cuillère sur le nez et de le partager sur les réseaux sociaux avec le chiffre clé et en taggant ses amis. Les internautes pouvaient aussi participer au mouvement en se joignant au Thunderclap organisé pour l’occasion et lancé le 3 septembre à 12h heure locale.

L’ORIGINALITÉ

Pour gagner en viralité, Feeding America crée une action de raliement simple, drôle et efficace, que tout le monde peut s’approprier. Cette stratégie a déjà fait ses preuves, notamment pour le Movember ou encore le Ice Bucket Challenge.

feeding-america-spoontember-3

feeding-america-spoontember-2

spoontember-feeding-america-2

Voir aussi