Quand une boisson énergisante joue du Mozart
LE CONCEPT
Suntory communique sur sa marque de boisson énergisante Shuchu Regain en créant l’orchestre le plus rapide au monde. Le film « The Extreme Minuet » montre 43 personnes lançant chacune une pièce de monnaie quasi-simultanément dans 43 béchers remplis avec différents volumes de liquide. Chaque récipient correspond à une note de musique. La disposition des lanceurs et l’enchaînement des lancers ont été calculés pour que le son des pièces de monnaies tombant dans les récipients en verre reproduise un menuet de Mozart. A peine audible à vitesse réelle car trop rapide, le slow-motion permet d’entendre très clairement ce morceau de musique.
L’ORIGINALITÉ
Quel rapport entre Mozart, cette expérience et la boisson énergisante Shuchu Regain ? La concentration ! Les chercheurs de l’université Harvard de Kyoto ont prouvé qu’écouter les menuets de Mozart aide à rester concentré. Et c’est également l’axe de communication employé par Suntory depuis le lancement de sa boisson énergisante. En effet, se concentrer demande beaucoup d’énergie et Shuchu Regain permet de répondre à ce besoin. Or, les 43 participants ont dû s’entrainer de longues heures avant de réussir cet exploit qui demande à la fois précision et coordination. Un discours finalement très adapté à la cible des actifs japonais qui évoluent dans une société en demandant toujours plus au travail.