GE recrute des jeunes talents en jouant sur les clichés des start-up

ACTUALITES GE
ACTUALITES GE

LE CONCEPT

General Electric lance une campagne de recrutement pour sa branche Industrial Internet créée en 2012. Dans la série de spots « What’s The Matter With Owen ? », un jeune diplômé fraichement embauché chez General Electric comme développeur internet industriel, peine à faire comprendre à son entourage le caractère exceptionnel de ce job. Ses camarades de l’université ne partagent pas son enthousiasme, son père lui offre le marteau d’ouvrier de son grand-père et un couple d’amis trouve cela bien moins excitant qu’une application permettant de coiffer des animaux avec des chapeaux-fruit. Pour eux, GE est un énorme groupe industriel et non une entreprise innovante et digitale comme pourrait l’être Google ou une start-up du secteur numérique.

L’ORIGINALITÉ

Avec cette campagne au ton humoristique, General Electric s’adresse d’abord aux jeunes talents désireux d’être les initiateurs de l’industrie du futur. En surfant sur la perception des groupes industriels par le grand public et sur la tendance des start-up qui développent des applications à l’utilité parfois douteuse, la marque se positionne avant tout comme « l’entreprise digitale » qui change la manière dont fonctionne le monde. L’accroche de la campagne GE. The digital company. That’s also an industrial company. véhicule très bien cette idée.

Voir aussi