Toyota joue la carte de l’absurde avec James Franco et Steve Urkel

ACTUALITES Toyota
ACTUALITES Toyota

LE CONCEPT

Pour vanter les mérites de ses nouveaux modèles Scion iM et aM, Toyota lance une série de spots publicitaires humoristiques qui ont pour point commun leur bizarrerie. Dans le premier, l’acteur qui jouait Steve Urkel dans la série Family Matters roule en compagnie d’une version en cire de son personnage sous les rires artificiels caractéristiques des sitcoms. Dans le second, deux versions de James Franco, l’acteur Hollywoodien et l’artiste expérimental, conduisent respectivement la voiture qui correspond à la personnalité de l’autre. Enfin, un dernier film met en scène un Tube Man libéré d’une concession auto. « Weird » n’est-ce pas ?

L’ORIGINALITÉ

Dans ces spots, l’étrangeté des situations laisse finalement place à une certaine logique qui permet de mettre en avant les caractéristiques des véhicules. Toyota souhaite ainsi démontrer que ce que nous trouvons étrange ne l’est pas nécessairement et que rien de surprenant ne ressort de ce qui est attendu. Avec cette campagne, la marque se positionne ainsi comme un innovateur au sein d’un secteur automobile plein de conventions.

Voir aussi