KFC organise un défilé de mode #PackMoreIntoLunch
LE CONCEPT
Pour faire la promotion de sa nouvelle offre repas 500 calories, appelée Ricebox, KFC a réalisé une opération plutôt improbable pour une marque de fast food. Durant la fashion week, le spécialiste du poulet frit a lancé un défi à la créatrice mode Katie Eary dans le cadre de sa campagne #PackMoreIntolunch : concevoir une collection pour un défilé de mode en seulement 1h, c’est à dire le temps d’une pause repas, alors qu’il faut normalement 4 mois pour mettre en place ce genre d’événement. Il aura fallu une équipe de 100 personnes pour relever ce challenge. La designer a également conçu une édition limitée de la Ricebox qui était offerte aux blogueurs et journalistes invités à assister au podium.
L’ORIGINALITÉ
KFC surprend avec cette opération aux antipodes de son univers de marque et pourtant très cohérente avec le produit dont elle fait la promotion. En effet, la Ricebox est une offre repas riche mais plus légère et qualitative que le reste de la carte du restaurant. Avec ce défi, KFC cherche à modifier l’image « mal-bouffe » du fast food en montrant qu’il est possible de faire les choses vite mais bien.