McDonald’s s’engage contre la faim pour l’International Peace Day 2015
LE CONCEPT
À l’occasion de la journée mondiale de la paix, McDonald’s a réalisé un film d’appel au don pour le World Food Program des Nations Unies qui lutte contre la faim dans le monde. Créé en partenariat avec d’autres grandes marques comme Facebook ou Google, le spot « Stop Hunger. Start Peace. », porté par la voix de Liam Neeson, explique la nécessité de mettre un terme à la famine dans le monde pour commencer à construire la paix mondiale. Aucune des marques partenaires de l’opération n’est visible ou citée dans ce film.
L’ORIGINALITÉ
Quoi de plus logique pour un acteur de la restauration que de répandre la paix en permettant aux plus affamés de se nourrir. Après le matraquage marketing de Burger King autour du Peace Day, McDonald’s choisit l’anonymat et met ses ressources au service d’une cause plus grande que la valorisation de sa marque. Plus qu’un simple message, la marque réalise une action concrète en faisant la promotion d’un programme humanitaire alors que son concurrent aura dépensé des sommes folles pour n’aboutir finalement qu’à sa propre promotion.