Dove aide les jeunes filles à se regarder autrement avec le #SelfEsteemProject
LE CONCEPT
Dove poursuit sa campagne « Real Beauty » avec l’opération « Self-Esteem Project » qui vise à changer le regard que les jeunes filles ont sur leur apparence physique. Pour lancer l’opération, la marque a réalisé le film « Change One Thing », où des fillettes expliquent vouloir changer « une chose » : avoir des cheveux plus lisses ou plus bouclés, des yeux bleus, une couleur de peau différente, être plus grande ou plus petite. Dove répond à cela en proposant de changer une seule chose : la manière dont les filles de cet âge se voient. La marque a donc créé un compte Pinterest dédié à l’opération pour aider les femmes de tous âges à développer leur estime de soi.
L’ORIGINALITÉ
Avec cette opération, Dove développe son image de marque engagée contre les standards de beauté et pour le développement personnel des femmes. Partant du constat que 90% des filles souhaitaient changer un élément de leur apparence, la marque a décidé d’apporter une solution concrète à ce phénomène avec une stratégie de contenus s’adressant à l’entourage. Ce dispositif permet ainsi à Dove de faire adopter le bon comportement à ceux qui ont le pouvoir d’influencer positivement l’estime de soi des jeunes femmes.