Samsung vous envoie regarder des séries pendant 100 jours dans un monastère tibétain

ACTUALITES Samsung
ACTUALITES Samsung

LE CONCEPT

Pour faire la promotion de son nouveau téléviseur incurvé SUHD TV, Samsung a décidé d’envoyer un de ses consommateurs au Tibet. Ce dernier y mènera une quête spirituelle un peu particulière : regarder ses séries préférées pendant 100 jours, coupé du monde et de ses distractions ! L’opération « The Catch Up Grant » est un jeu concours qui permettra donc à l’heureux élu de faire plus de trois mois de « binge-watching » sur l’écran dernier cri de la marque, dans un monastère au pieds de l’Himalaya. Un cadeau – le gagnant sera rémunéré par la marque durant ces 100 jours – que Samsung souhaite faire à celui dont la vie est trop remplie pour pouvoir suivre dans les meilleures conditions les bonnes séries.

L’ORIGINALITÉ

Samsung rebondit à la fois sur la tendance du binge-watching qui consiste à regarder en une fois tous les épisodes d’une série et sur le sentiment de manquer de temps pour voir toutes les œuvres qui sortent. En effet, la prolifération du format série, dont le visionnage est chronophage, corrélée à un quotidien chargé en travail et vie sociale off/online, nous empêchent de savourer pleinement ces œuvres. C’est pourquoi la marque nous invite à « laisser la réalité derrière » et à nous immerger totalement dans une expérience unique, grâce à la qualité de son produit et un lieu qui donnent une toute autre portée à ces récits.

Voir aussi