Pour Halloween, Chipotle se sert des additifs alimentaires pour faire peur #Boorito
LE CONCEPT
Chipotle profite de la période d’Halloween pour faire sa promotion dans le cadre de sa campagne contre les additifs alimentaires. L’opération « Boorito » invite les clients de la marque à venir effrayer les équipiers des restaurants de la chaîne avec un costume comportant des éléments totalement inutiles et ridicules. Car pour la marque, ce qui est vraiment effrayant, ce sont les ajouts artificiels. Les clients qui jouent le jeu se verront remettre gratuitement des burritos et autres tacos d’une valeur de 3$. Pour lancer cette opération, Chipotle a réalisé le film « Unneces-scary », où une cliente se rend dans un « Cheapotle », véritable cauchemar alimentaire et gustatif, où aucun ingrédient n’est naturel et rien n’est cuisiné.
L’ORIGINALITÉ
Après le jeu 8-bit Taste Invader, Chipotle trouve encore une façon originale d’adresser un discours de marque engagée contre la malbouffe et les additifs utilisés dans la plupart des fast-food. La chaîne réinterprète habilement le thème d’Halloween pour proposer une communication à la fois amusante et porteuse des valeurs de la marque, tout en créant du trafic dans ses points de vente.