La Warner installe l’entreprise Lex Corp dans la réalité pour la promotion de Batman V Superman
LE CONCEPT
Dans le cadre de la promotion du film Batman V. Superman, la Warner a lancé une campagne de native advertising autour de l’entreprise fictive LexCorp et de son PDG Lex Luthor. Le profil de ce dernier a été publié sur le site du magazine américain Fortune, connu pour ses classements des plus grosses entreprises mondiales mais également des personnalités les plus riches du globe. Un compte Twitter @AlexanderLuthor a également été créé pour l’occasion, où le vilain du film tweete sur la manière dont sa multinationale façonnera notre avenir. Enfin, à l’approche du Comic Con de San Diego, une vidéo a été dévoilée pour introduire Lex/OS, le système d’exploitation le plus sécurisé jamais créé qui sponsorisera l’évènement. Ce film d’une minute révèle que cette marque fictive offrira une connexion Wifi gratuite de qualité au public du salon, durant lequel des chargeurs portatifs Lex Corp pour smartphone seront distribués.
L’ORIGINALITÉ
La Warner repousse les limites de la native advertising avec une stratégie de contenus riches combinée à une approche tactique assurant des points de contacts parfaitement contextualisés et pertinents. La marque immerge ainsi son public dans l’univers du film avant même sa sortie, l’installant dans leur quotidien pour perturber la frontière entre fiction et réalité.